Les maisons sur pilotis de Floride

By 07:31:00



Bienvenue à Stiltsville, une curieuse collection de 7 maisons au large de la côte de la Floride

Les bâtiments pastel semblent flotter au-dessus de l'eau; de loin, ils semblent même être bateaux.

Biscayne Bay abrite les villes de Miami et de Miami Beach, le port de Miami, un parc national 172.000 de acres qui comprend le sentier archéologique sous-marin de la SNPP, et plus d'une douzaine d'îles, dont beaucoup sont artificielles.

C'est également le site d'une curieuse collection de maisons sur pilotis, perchées sur le sable au large du phare de Cape Florida.

Il existe actuellement sept maisons sur pilotis au total, mais ce nombre a été amenuisé, des incendies et des ouragans ont fait des ravages sur les vingt-sept structures des années 1960.



Chaque maison sur pilotis semble suffisamment éloignée les unes des autres pour paraître tout à fait isolée, encore assez loin de toute autre chose pour se fondre dans une communauté.

Bien que les détails soient troubles, la légende veut que la première maison sur pilotis ait été construite par "Crawfish" Eddie Walker en 1933. Il en a fait un lieu de jeu, qui était apparemment légal s'il était situé à au moins 1000 mètres au large des côtes.

Cette histoire est peut-être responsable des diverses rumeurs et légendes urbaines qui entourent Stiltsville, y compris l'idée que les maisons sur pilotis avaient délibérément été construites en dehors des eaux territoriales des États-Unis, afin de former une sorte d'état libre au large de la côte du sud de la Floride.



Dans tous les cas, à la fin des années 1930 et au début des années 40, la maison sur pilotis de jeu de Crawfish Eddie a été rejointe par une poignée d'autres clubs sociaux, dont les membres ont également apprécié la marge de manœuvre juridique venait avec la distance de la terre ferme.

Le Quarterdeck, par exemple (un club privé de gentlemen sur invitation seulement construit à travers une collection de pieux et de barges), a accueilli de riches clients.

Néanmoins, même sans abattre toutes les maisons sur pilotis de Stiltsville, Crawfish Eddie a perdu la sienne dans un ouragan, le Quarterdeck brûlé, et le Club Bikini a été cassé et finalement arrêté par la brigade des mœurs.



Après l'ouragan Betsy, en 1965, l'Etat a émis des baux formels pour le fond de la baie et a refusé de permettre de nouvelles structures. En 1976, l'Etat a renouvelé les baux, mais inséré une date d'expiration en 1999, après quoi il faudrait enlever aux frais des propriétaires les maisons sur pilotis restantes.

Les sept structures restantes se tiennent maintenant dans les limites du Parc national de Biscayne, et, après une longue bataille, le NPS a accepté de ne pas démolir ce qui reste de Stiltsville. Au lieu de cela, les maisons sont assises dans les limbes, en attendant le résultat d'une promesse d'élaborer un plan de préservation et d'accès du public, y compris un programme d'artistes en résidence, des établissements d'enseignement du parc, et des rassemblements communautaires.







Vous aimerez aussi

0 commentaires